samedi 11 novembre 2017

Lowly -- Au plus bas







I don’t like happiness, I like suffering:
If I am happy, the five poisons increase.
If I suffer, my past bad karma is exhausted.
I don’t value high positions, I like low ones.
If I am important, my pride and jealousy increase;
If I am lowly, I relax and my spiritual practice grows.
The lowest place is the seat of the saints of the past.

Je n'aime pas le bonheur, j'aime la souffrance.
Si je suis heureux, les cinq poisons augmentent.
Si je souffre, mon mauvais karma du passé est consumé.
Je n'apprécie pas les positions élevées, j'apprécie les basses.
Si je suis important, mon orgueil et ma jalousie croissent.
Si je suis au plus bas, je suis détendu et ma pratique spirituelle croît.
La position la plus basse est le siège des saints du passé.

Dza Patrul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire